pack-arterin-fr

Arterin® Cholestérol

Contient des extraits naturels de bergamote et d’artichaut de haute qualité, des stérols végétaux et de la vitamine C.

Arterin Levure de riz rouge 2,9 mg - 90 cps

Arterin® Levure de Riz Rouge

Contient de la vitamine B1 et des monacolines provenant de la levure de riz rouge.

Comment contrôler le cholestérol ?

Différentes approches, de la prévention à la consultation d’un professionnel de santé, peuvent être adoptées en fonction de votre taux de cholestérol.

Il n’existe pas de solution unique pour contrôler le taux de cholestérol. Différentes approches, de la prévention à la consultation d’un professionnel de santé, peuvent être adoptées en fonction de votre taux de cholestérol. Lisez ce qui suit pour découvrir comment contrôler votre taux de cholestérol afin de rester en bonne santé.

manage-cholesterol

Prévention

Pour les personnes qui ont un taux de cholestérol normal, mais veulent éviter tout problème lié au cholestérol dans le futur, la clé est de garder un mode de vie sain. Cela signifie adopter une alimentation équilibrée riche en fruits, légumes et céréales, et contenant la juste quantité de protéines et de graisses. Il est également crucial de faire suffisamment d’exercice. Des études montrent que le tabagisme peut augmenter le “mauvais” cholestérol (LDL) et abaisser le “bon” cholestérol (HDL). Arrêter de fumer est donc important pour rester en bonne santé.

Intervention précoce

Si votre médecin vous annonce, après une analyse de sang, que votre taux de cholestérol est trop élevé, il est d’autant plus important de prendre soin de votre santé. Réduire les aliments gras, et en particulier les graisses saturées, peut aider à réduire le cholestérol. Une alimentation riche en oméga 3, qu’on retrouve par exemple dans les poissons gras, est en outre souvent conseillée pour préserver la santé cardiovasculaire.

Soutien de professionnels de santé

Dans certains cas, un mode de vie sain peut ne pas suffire à maintenir le cholestérol dans les limites recommandées, notamment si vous avez d’autres facteurs de risque. Dans ces circonstances, le médecin peut prescrire des médicaments hypolipémiants, en général des statines. Ces dernières sont en effet capables de réduire efficacement le taux de LDL et de cholestérol total.

Un complément alimentaire en renfort

Prendre un complément alimentaire à base de stérols peut également être bénéfique. Les stérols végétaux1 réduisent la quantité de cholestérol qui passe dans le sang.